Le Bien-être par la lumière du jour

Elle influence notre humeur et agit sur notre horloge biologique en influant la sécrétion de 
sérotonine et de mélatonine

La Luminothérapie

Les séances de luminothérapie pour compenser le manque de lumière du jour. Vous pouvez vous acompagnez-vous d'un livre ou d'un carnet de note pendant vos séances, selon Marie del Pozo, Praticiène en naturopathie, Saint Laurent de la Prée

Selon la période de l’année et nos emplois du temps, un manque d’exposition à la lumière du soleil peut vite arriver et provoquer un dérèglement du cycle biologique entraînant de nombreux symptômes physiques ou psychologiques.
La luminothérapie peut donc permettre de compenser facilement ce manque d’exposition à la lumière du jour.

Les bienfaits

  • Combattre la dépression saisonnière
  • Lutter contre les troubles du sommeil et la fatigue chronique
  • Réduire les problèmes liés au décalage horaire
  • Réguler l’alimentation
  • Diminuer les symptômes dépressifs relatifs au syndrome prémenstruel
  • Accompagner dans les maladies neuro-dégénératives comme ALZHEIMER ou PARKINSON :
    les séances peuvent 
aider à la synchronisation de l’horloge biologique et 
offrir une amélioration de l’état général du consultant. Les effets de la luminothérapie sont meilleurs en début de maladie, lorsque l’horloge biologique est encore active.